Helping The others Realize The Advantages Of maroc actualités
Helping The others Realize The Advantages Of maroc actualités
Blog Article
C’est une training course contre la montre pour tenter de sauver des rescapés qui seraient encore coincés dans les décombres.
Parce qu’une autre personne (ou vous) est en practice de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.
Des tentes sont en cours de distribution, mais cela prendra des jours, voire des semaines, pour en apporter à toutes les populations concernées.
La société israélienne BlueBird Aero programs a annoncé le démarrage prochain d’une unité de manufacturing dans le royaume chérifien.
Les secours s’appliquent aussi à soigner les blessés dans les CHU, les hôpitaux régionaux et provinciaux, et additionally généralement dans les dispensaires. L’aide consiste par ailleurs à débloquer les routes, certaines ayant été rendues hors d’utilization à la suite d’éboulements.
Berkane se qualifie pour la finale de la C3 africaine après le double forfait diplomatique de l’USM Alger
L’épicentre du séisme est situé dans une zone montagneuse du Haut Atlas, où les éboulements rendent difficile l’accès aux villages sinistrés.
, a rapporté la présidence, après la mort de milliers de personnes dans des inondations en Libye et un séisme au Maroc.
En ce qui concerne les habitations en pisé, leur effondrement a été deadly à de nombreux rescapés. Bloqués sous les décombres, mais encore vivants, beaucoup ont péri d’asphyxie car or truck la terre ne laisse pas passer d’air, contrairement aux blocs de béton.
L’armée marocaine a put iné des hôpitaux de campagne pour soigner les blessés dans les zones enclavées, comme dans le village d’Asni, dans get more info la province sinistrée d’Al Haouz, à un peu plus d’une heure de Marrakech.
De nombreux migrants arrivant de la Mauritanie racontent avoir subi des violences et avoir été abandonnés dans le désert par les forces de sécurité marocaines, équipées par des pays européens.
, a rapporté la présidence, en hommage aux milliers de personnes mortes dans les inondations en Libye et le séisme au Maroc.
« On sera tristes si Saint-Étienne ne monte pas, mais ça ne changera rien à notre soutien »
L’armée est cependant mobilisée depuis samedi et des opérations de secours et d’évacuation sont Malesées dans la région, avec le soutien des pompiers, de la safety civile et des membres du ministère de la santé.
Report this page